Attentat de Liverpool : le chauffeur de taxi a enfermé le kamikaze dans son véhicule

Les faits se sont déroulés dimanche à Liverpool, en Grande-Bretagne.

Vers 10H30, David Perry, chauffeur de taxi, a pris un nouveau client au parc de Sefton, au sud-est du centre-ville.

Le passager a demandé à se rendre à la cathédrale anglicane de Liverpool où se déroulait la cérémonie d'hommage à David Amess, ce député tué à coups de couteau le 15 octobre dans une église par un terroriste.

Puis le client a changé d’avis et a demandé à aller dans le centre ville. Lorsqu'ils sont passés devant l’hôpital des femmes, il a intimé au chauffeur de le déposer là.

David a remarqué que l’homme avait un comportement étrange. En jetant un coup d'oeil, il a aperçu son client manipuler une sorte de lampe attachée à ses vêtements.

Comprenant qu'il s'agissait d'un terroriste, il a alors verrouillé le véhicule pour y enfermer son passager, la voiture a explosé. Les flammes se sont propagés rapidement, et de la fumée blanche se dégageait. On voit, sur les images, le chauffeur s'extirper de son véhicule.

«C’était une grosse explosion, qui a soufflé toutes les vitres et projeté le pare-brise. C’est extraordinaire que le chauffeur ait pu s’en sortir vivant», relate un témoin de la scène dans le quotidien The Telegraph.

Blessé par l'explosion, David Perry a été transporté à l'hôpital où il se trouve dans un état stable. Il est aujourd'hui considéré comme un héros au Royaume-Uni.

"Il a réussi, dans ses efforts héroïques, à éviter ce qui aurait pu être une catastrophe absolument horrible à l’hôpital" a indiqué la maire de Liverpool, Joanne Anderson, ce lundi au micro de la BBC.

Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Vision24 pour ajouter des commentaires !

Join Vision24