Disparition d'un bébé de 13 mois et découverte du corps décapité de son père : de nouvelles fouilles

Habib Nedder, 13 mois, avait disparu le 19 janvier 2014.

Son père, qui en avait la garde pour le week-end, devait le ramener au domicile de la mère Jennifer Dana, dont il était séparé suite à des violences conjugales.

Après, on n'a plus aucune nouvelle du petit garçon et de son père.

Malgré ses démarches dès le lendemain pour signaler la non-présentation, les forces de l'ordre ont mis trois semaines avant de se saisir du dossier.

Le corps sans tête de Mehdi, le père de l'enfant, a été découvert le 24 avril 2014 dans une rivière à L'Hospitalet-près-l'Andorre, dans l'Ariège, en contrebas d'une centrale hydroélectrique.

À l’époque, les enquêteurs n'ont pas retenu la thèse d'un assassinat : ils ont privilégié la piste du meurtre du petit garçon suivi par le suicide du père. Le corps de ce dernier aurait été décapité en passant par la turbine d'un barrage.

Sauf que des témoins auraient aperçu le père d'Habib en train de se bagarrer non loin de L'Hospitalet.

Mardi, soit huit ans après, de nouvelles fouilles ont été effectués à L'Hospitalet-Près-l'Andorre. Si ce secteur avait déjà été passé au peigne fin il y a des années, de récents travaux d'assèchement de ce bassin vont permettent aux enquêteurs d'effectuer des fouilles plus poussées.

Une équipe cynophile de l'Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes (OCRVP) a, à ces fins, été dépêchée sur place.

Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Vision24 pour ajouter des commentaires !

Join Vision24